« Make It Your Race 2012 »: Abarth réalise votre rêve de pilotage !

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0



Abarth 695 Assetto Corse 2012

 

• Une initiative de la marque Abarth à découvrir sur www.makeityourrace.it

 

• Un programme de formation à la conduite sur circuit, destiné aux « rookies » entre 18 et 40 ans

 

La compétition automobile a toujours été pour vous une seconde nature ?

Enfant, vous préfériez déjà circuler à bord d’un « kart » plutôt que dans un landau ?

Vous pensez être le neveu caché du célèbre pilote italien Nuvolari ?

Alors lisez bien ce qui suit !


 

 

En 2012, Abarth part à la découverte des nouveaux talents du pilotage automobile en Europe.

En effet, la marque Abarth propose l’organisation au niveau européen d’un programme sportif baptisé « Make It Your Race ».

Concrètement, ce projet se destine aux candidats âgés entre 18 et 40 ans qui rêvent de participer un jour à une « vraie » compétition automobile sur circuit.

Un projet qui colle parfaitement avec l’ADN de la marque Abarth : une marque sportive, accessible, à haute charge émotionnelle, qui s’adresse aux jeunes (ou aux moins jeunes) passionnés d’automobiles et qui possède un héritage sportif particulièrement représentatif.

Déjà organisé en Italie en 2011, le projet « Make It Your Race » a remporté un important succès, avec plus de 5.000 participants qui se sont inscrits.

D’où l’idée de décliner cette initiative originale au niveau européen dès cette année.

Sept pays intègrent le projet « Make It Your Race » en 2012 :

Italie, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique et Luxembourg.

La procédure d’inscription est extrêmement simple.

Il s’agit de visiter le site www.makeityourrace.it, y compléter un formulaire de participation et, de préférence, y downloader une video (avec un smartphone par exemple) démontrant votre envie d’en découdre sur circuit !

Cette video figurera ensuite sur un espace spécifique sur le site national de la marque Abarth, en l’occurrence www.abarthbelux.be, pour les marchés belge et luxembourgeois.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une voiture de compétition pour s’inscrire !

Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de talent d’acteur, afin de démontrer au jury sa volonté de participer à une compétition automobile sur circuit.

Cette video peut être réalisée à bord de sa propre voiture (en respectant le code la route), devant une console de jeu video ou toute autre moyen permettant de simuler un éventuel talent de pilotage !

L’opération est lancée à partir de ce mois de mars dans le réseau Abarth de Belgique et du Grand Duché de Luxembourg.

Les candidats sélectionnés seront invités à participer à une formation à la conduite sur le circuit de Varano en Italie, le 20 mai prochain.

Parmi la sélection de tous les candidats européens, cinq grands gagnants seront retenus pour participer à une épreuve spécifique à bord d’une Abarth 500 Assetto Corse qui se déroulera sur le circuit de Franciacorta le 24 juin 2012.

Fiat Group Automobiles Belgium constituera également, dans le cadre de ce projet, un jury de personnalités (dont quelques pilotes de renom) qui sera destiné à sélectionner et à encadrer les candidats qui participeront à la grande sélection européenne du projet.

Un véritable show TV

Le concours « Make It Your Race » sera « télévisé » dans le cadre d’un «Talent Show», à raison de 6 épisodes de 30 minutes qui seront diffusés sur internet (les chaînes de télévision nationales qui souhaitent également le diffuser pourront aussi le faire).

Alors, prêt à faire le grand saut dans l’univers sportif et de la compétition avec Abarth ?

Prêt à faire partie du premier show de télé-réalité consacré au pilotage sur circuit ?

Vite, inscrivez-vous sur www.makeityourrace.it!