Les premières Abarth 500 Assetto Corse sont prêtes…

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

 

 Les premières Abarth 500 Assetto Corse sont prêtes…



Les premiers exemplaires des Abarth 500 Assetto Corse viennent d’être livrés au réseau « Abarth Racing ».



Ces voitures donneront ainsi naissance au trophée homonyme de la marque

sur piste.

 

Les premières Abarth 500 Assetto Corse sont prêtes…


 

  

Les voitures ont été assemblées par le département course de la marque Abarth à Mirafiori (Turin) et sont créditées d’une puissance de 190 CV.

Le modèle Abarth Assetto Corse se voit également équipé d’un « rollbar » costaud, d’un siège anatomique pour le pilote, d’une ceinture de sécurité à six points ainsi que des autres dotations prévues dans le cadre de la réglementation.

D’un point de vue purement mécanique, le moteur a fait l’objet d’une élaboration spécifique et l’assise de la voiture est également d’un type spécifique. Celle-ci se voit encore équipée de jantes en alliage de 17 pouces, ainsi que d’un système de freinage revu tenant compte des performances élevées de la voiture.

 

Toute cette préparation est destinée à faire de la Abarth 500 Assetto Corse une voiture de compétition en mesure de conférer les plus grandes satisfactions aux pilotes expérimentés ou débutants.

 

Les véhicules en cours de production sont au nombre de 80 et donneront vie à trois championnats distincts : le Trophée Abarth 500, le Trophée Abarth 500 Europe et le Trophée Abarth 500 Italia, qui prendront place dans le cadre d’événements importants tels que le Ferrari Challenge-Trophée Pirelli, le championnat WTCC (World Touring Car Championship) et les championnats Aci-Csai.

 

Le premier rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 29 mars à Monza.