Abarth : Première mondiale pour la nouvelle 124 Spider

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

Abarth 124 Spider

Il y a quelques mois, lorsque Fiat a dévoilée son nouveau 124 Spider, nous avions écrit : On peut se demander si le choix de la dénomination laisse la porte ouverte à une version Abarth de ce nouveau roadster à propulsion. Rien n’est moins sûr, mais nous nous souvenons des Fiat 124 Spider Abarth, qui ont remporté de nombreuses victoires dans différents championnants de rallyes. … Alors, phantasmons… Celà ne fait pas de tort…

Et en effet, nous avions deviné juste : désormais la 124 Spider se décline également en version Abarth. 

Abarth 124 Spider Rally


Enfin une nouvelle Abarth serions-nous tentés de dire, car jusqu’à présent la marque au scorpion s’est essentiellement contentée d’étoffer sa gamme en proposant différentes versions basées sur la 500.

Abarth 124 Spider

La nouvelle Abarth 124 Spider est basée sur la dernière génération de la Mazda MX-5, qui a été conçue en collaboration avec Fiat Chrysler Automobiles, et hérite donc de la propulsion.  L’auto est animée par un moteur 4 cylindres 1,4 L MultiAir Turbo, qui développe 170 CV (140 CV pour la Fiat 124 Spider) qui peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique Sequenziale Sportivo à  six rapports également, à commande au volant.

Abarth 124 Spider Rally

En outre, Abarth a également exposé un prototype qui doit donner naissance à une version de compétition.  Cette Abarth 124 Spider Rally devrait débuter dès la saison 2017.  Elle est équipée d’un moteur 1800 cc à double arbre à cames en tête et peut développer jusqu’à 300 CV.

Abarth 124 Spider

Abarth 124 Spider