Abarth : Make it Your Race 2012 : Vanina Ickx coach des candidats belges et luxembourgeois

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

Vanina Ickx, coach des participants belges et luxembourgeois de l'opération

• La pilote belge Vanina Ickx devient le coach de candidats belges et luxembourgeois sélectionnés pour participer à Make It Your Race 2012


Fiat Group Automobiles Belgium est heureuse d’annoncer que la pilote belge Vanina Ickx sera la marraine des candidats belges et luxembourgeois qui participeront au programme « Make It Your Race 2012 », organisé par la marque de voitures de sport Abarth.

« Je trouve ce projet particulièrement original et j’ai tout de suite été convaincue quand j’ai découvert l’organisation mise en place en Italie pour permettre à des jeunes passionnés d’automobile et de compétition de découvrir à quoi ressemblent un entraînement de pilote et une épreuve sur circuit », déclare Vanina Ickx.

Vanina Ickx, coach des participants belges et luxembourgeois de l'opération

Pour rappel, « Make It Your Race » est un projet présent dans six pays européens (Italie, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse et Belgique/Luxembourg) et qui est destiné à découvrir des jeunes pilotes (entre 18 et 40 ans) qui n’ont jusqu’ici aucune expérience en compétition.

Diverses épreuves de sélection sont prévues, suivies de stages de formation pour les candidats sélectionnés. L’épreuve finale aura lieu quant à elle le 24 juin prochain, qui verra la victoire du grand gagnant de l’édition 2012. Celui-ci remportera une voiture de la marque Abarth.

Dans le cadre de ce programme, qui comporte également un volet de programme télévisé inspiré de la télé-réalité, Vanina Ickx aura pour rôle de coacher les candidats belges et luxembourgeois retenus pour représenter le marché Belux.

La sélection des participants du marché Belux se tiendra à la fin de ce mois d’avril. D’ici là, les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire sur le site www.makeityourrace.it avant le 23 avril 2012.

Vanina Ickx, coach des participants belges et luxembourgeois de l'opération