Abarth –Make It Your Race 2012 : Prolongation des inscriptions jusqu’au 23 avril

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0



• Succès remarquable depuis le 1ier mars (plus de 20.000 candidats inscrits)

 

• Les six finalistes participeront à une compétition à bord d’une Abarth 500 «Assetto Corse» le 24 juin sur le circuit de Franciacorta en Italie

Abarth Make it Your Race 2012


Le succès de participation à l’événement « Make It Your Race 2012 » a dépassé toutes les attentes de la marque Abarth !

En effet, plus de 20.000 inscriptions ont été récoltées depuis le 1ier mars 2012 dans les pays impliqués dans ce projet : Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Suisse et Belgique/Luxembourg.

Pour cette raison, Abarth a décidé de postposer au 23 avril la deadline pour les inscriptions des aspirants pilotes âgés entre 18 et 40 ans à participer à ce véritable show international (outre la compétition automobile, des émissions de télé-réalité seront produites autour des épreuves). Ceci permettra d’intégrer encore plus de candidats, y compris pendant la première phase de vote qui débutera ce 6 avril pour sélectionner les 50 premiers finalistes.

La procédure d’inscription reste la même : chaque candidat devra poster un texte, une photo ou une video sur le site www.makeityourrace.it.

L’inscription sera tout d’abord évaluée par un panel technique et ensuite par les comités d’organisation eux-mêmes selon les préférences exprimées par les utilisateurs du site «Make It Your Race» ainsi que sur Youtube, Facebook et Twitter. Les 105 aspirants pilotes qui seront ainsi sélectionnés seront ensuite invités à prendre à une session spéciale de «Abarth Driving Experience» qui aura lieu à Varano à la «Adamich International Safe Driving School».

Les meilleurs 24 participants, divisés en six équipes nationales, participeront ensuite à un camp de conduite où ils pourront expérimenter l’expérience d’une équipe de compétition et mettre leurs talents à l’épreuve.

C’est dans ce contexte que l’aspect émission de télé-réalité prendra tout son sens ! En effet, ce qui rendra le projet encore plus amusant est la participation de trois BUGS, en provenance directe du show culte « Le lene », qui joueront à la fois les maîtres de cérémonie et les trouble-fêtes.

Les six équipes seront composées des quatre aspirants pilotes de chaque pays et seront coachées par une personnalité représentant les pays participants. La personnalité retenue par l’équipe belge sera annoncée dans les prochains jours…

Toutes les étapes de ce show original de télé-réalité seront suivies par une équipe de production TV. Sept émissions seront produites et diffusées entre la fin de l’été et l’automne sur des chaînes de télévision nationales en Italie et sur internet. La production inclura des contenus spéciaux et de infos backstage.

« Make It Your Race » se terminera le 24 juin 2012 sur le circuit de Franciacorta où les six finalistes, représentants chaque pays participant, auront l’opportunité de conduire une Abarth 500 « Assetto Corse ».

Le pilote qui aura obtenu la meilleure place lors de cette course remportera une voiture et aura également la possibilité de concourir à nouveau au volant d’une Abarth 500 Assetto Corse.

Abarth Make it Your Race 2012