Abarth au salon de l’automobile de Genève 2011

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

 

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Abu Dhabi Blue)

 

Abarth au 81ième Salon International de Genève

 

Abarth 695 Tributo Ferrari

 

• Kit de performance pour Abarth 500C

 

• Monoplace Formula Aci-Csai-Abarth

 

• Les programmes sportifs 2011

 


 

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Titanium Grey)

 

La marque Abarth sera présente au 81ème Salon International de Genève avec un stand dont la mise en scène met côte à côte des avant-premières mondiales et des voitures actuellement en production afin de souligner – encore une fois – l’unicité de la marque dans le panorama automobile mondial.

Les projecteurs seront tout d’abord pointés sur l’Abarth 695 « Tributo Ferrari » exposée pour la première fois en couleur Bleu Abu Dhabi et Gris Titane.

La 500 de route la plus rapide et la plus performante de tous les temps est le résultat de la collaboration entre la firme du Scorpion et celle de Maranello, deux sociétés qui partagent de nombreuses valeurs, telles que la passion de la performance, un esprit tourné vers la course, le soin du détail et le style italien.

De la collaboration encore plus étroite entre les deux marques au cours des dernières années est née l’Abarth 695 « Tributo Ferrari », une voiture unique qui d’un côté permet à la marque au Scorpion d’élargir sa propre gamme en pénétrant le segment des voitures sportives de luxe et de l’autre, qui offre aux clients du « Cavallino Rampante » une petite voiture pratique, agile et nerveuse pour toutes leurs besoins de mobilité notamment en ville. Commercialisée depuis le mois de juillet dernier, cette série spéciale – numérotée et limitée à 1.695 exemplaires – compte déjà plus de 1.000 commandes, dont plus de la moitié en provenance du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et du Japon.

Forte du succès commercial remporté par les kits de transformation (une Abarth 500 sur trois est équipée du kit officiel), Abarth expose au Salon International de Genève l’Abarth 500 C équipée du kit « esseesse », kit qui en améliore les performances, la maniabilité et la sécurité, sans renoncer à un bas niveau d’émissions et à une consommation modérée.

L’Abarth 500C « esseesse » démontre parfaitement l’esprit des kits de transformation Abarth : plus de performances et des modifications esthétiques mesurées. En accord avec la tradition de la marque et la demande du marché, ces kits permettent aux clients d’associer un look sportif à une voiture élégante, une expérience de conduite sûre tout en offrant des performances dignes d’une voiture de sport.

Abarth 500C “esseesse” 2011

L’Abarth 500C «esseesse» se présente dans une élégante livrée bicolore Gris Campovolo – Gris Pista, avec une ligne de séparation blanche, un élément qui sépare les deux âmes de la voiture : en haut l’élégance d’un cabriolet, en bas les performances d’une sportive.

Elle est également équipée du pot d’échappement « Record Monza » : avec ses 4 sorties, et son système « dual mode » à contre-pression variable, il exalte le « son » du moteur au-delà des 3.000 tours/min.

Par ailleurs, tout comme la Punto Evo, la voiture est équipée du navigateur satellitaire Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie.

Le prestigieux théâtre du Salon International de Genève est également l’occasion d’anticiper le lancement commercial au 2e trimestre 2011 de l’Abarth 500C 1.4 T-Jet 135 ch avec boîte manuelle à cinq rapports.

Cette nouvelle version permettra à l’Abarth 500C d’élargir son offre en proposant une alternative à la boîte de vitesses robotisée « competizione » avec commandes au volant de série.

L’objectif est de répondre aux attentes des clients qui recherchent un rapport plus direct avec leur véhicule et qui considèrent cette solution plus adaptée à leur style de conduite.

Formule AciCsai Abarth 2010

Le stand Abarth à Genève permettra au public de découvrir la Formula Aci (Automobile Club Italien) – Csai (Commission Sportive Automobile Italienne) – Abarth.

Réalisée par Tatuus sur la base d’un châssis en fibre de carbone, cette monoplace est équipée du moteur FPT Racing 1.4 Fire Turbo de 180 ch (reprenant celui déjà utilisé pour le Trophée Abarth 500) et de la transmission Sadev avec boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

Jusqu’en 2014, cette monoplace-école permettra aux jeunes pilotes d’affirmer leur talent et d’accéder à des séries de plus en plus importantes, jusqu’à atteindre la Formule Azzurra, la catégorie qui depuis 2005 a marqué le démarrage du « Projet Jeunes » de la Csai.

Dans ce secteur aussi, Abarth peut se vanter d’une longue expérience, qui remonte aux années 70 et 80, avec les formules Italia et Fiat Abarth, qui avaient permis de découvrir des pilotes du calibre de Michele Alboreto, Riccardo Patrese et Alessandro Nannini.

Le Salon International de Genève est enfin l’occasion de faire le bilan sur deux piliers de l’univers Abarth : les voitures routières et le monde des courses.

Depuis leur lancement en juillet 2010, environ 1.800 Abarth 500C et presque 1.400 Abarth Punto Evo ont déjà été vendues:

des chiffres qui témoignent de l’excellent accueil réservé à ces deux voitures et qui contribueront certainement aux résultats, déjà excellents, enregistrés par la marque.

Depuis son retour en 2007, la marque a connu une croissance constante de ses ventes. Au total, ce sont 28.000 Abarth Punto et Abarth 500 qui ont été vendues et 6.000 kits «esseesse».

Ces succès commerciaux sont aussi liés à l’extraordinaire réseau de distributeurs et de préparateurs officiels Abarth (contrat lui aussi unique en son genre), réseau qui s’étend dorénavant à d’autres marchés internationaux, comme Israël, Roumanie, Chypre, Liban, Finlande et Australie.

En plus de ses succès commerciaux, la marque au Scorpion a remporté en 2010 d’importantes victoires aussi bien en rallye que sur les circuits, en Italie et en Europe.

Luca Rossetti et Matteo Chiarcossi ont remporté le Championnat Européen de Rallye 2010 au volant de l’Abarth Grande Punto S2000.

Rossetti a également obtenu la place d’honneur au classement pilotes du Championnat Italien et son coéquipier Giandomenico Basso est arrivé quatrième avec son copilote Mitia Dotta.

Toujours dans le domaine des rallyes, la première édition du Trophée Abarth 500-Selenia a eu lieu avec l’Abarth 500 en version R3T.

L’expérimenté Roberto Vescovi en est le grand vainqueur mais, derrière lui, de nombreux jeunes de moins de 25 ans ont âprement lutté pour remporter les prix les plus en vue dans leurs catégories.

Et c’est sans compter les nombreux pilotes étrangers qui ont participé aux championnats organisés dans leur pays au volant de l’Abarth 500 R3T, équipée et vendue prête à courir directement par Abarth.

Les activités sur circuits ont connu également de grands succès avec cette année les trophées mono-marque Abarth 500 Selenia Italia et Abarth 500 Selenia Europe, tous les deux remportés par Nicola Baldan, et Abarth 500 Selenia GB, remporté par Ben Winrow.

Parallèlement à ces compétitions s’est déroulé le championnat réservé aux monoplaces Formula Aci-Csai-Abarth, compétition dont le but est de permettre aux jeunes pilotes de démontrer leurs capacités au volant d’une monoplace très formatrice et à un coût accessible.

Organisé sur les plus grands circuits italiens en 7 étapes de 2 manches chacune, ce dernier championnat a vu la participation de 40 pilotes (provenant majoritairement de l’étranger et tous très jeunes), et a donné lieu à des compétitions serrées et très spectaculaires.

Ajoutons que la victoire a été remportée par le français Brandon Maisano, 17 ans et membre de la Ferrari Driver Academy, le vivier de la Scuderia de Maranello.

 

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Titanium Grey)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Titanium Grey)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Titanium Grey)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Titanium Grey)

 

2011 Abarth 695 Tributo Ferrari  (Abu Dhabi Blue)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Abu Dhabi Blue)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Abu Dhabi Blue)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2011 (Abu Dhabi Blue)

 

2010 Abarth 695 Tributo Ferrari (Modena Yellow)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2010 (Modena Yellow)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2010 (Modena Yellow)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2010 (Modena Yellow)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2010 (Modena Yellow)

Abarth 695 Tributo Ferrari 2010 (Modena Yellow)

 

Link:

Abarth 695 Tributo Ferrari 2010 (Rosso Scuderia)

/fr/auto/abarth-italie/abarth-actualites/abarth-695-tributo-ferrari