Abarth au Legend Boucles Bastogne 2015

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

Guy Verhofstadt au volant de la voiture du Abarth Sqadra Storico

Qui ne connaît pas Guy Verhofstadt ?  Avocat et homme politique belge brillant, mr Verhofstadt voue un intérêt (ne peut-t-on point parler de passion ?) bien particulier à l’Italie.  Propriétaire d’un domaine en Toscane, Mr Verhofstadt est également un fanatique des automobiles italiennes.


D’autre part, le belge Guy Moerenhout, est, quant à lui le spécialiste mondial de la préparation et de la restauration des légendaires automobiles Abarth.  Son petit musée, situé à Lier (B), et exclusivement dédié à la production automobile de Carlo Abarth, en est la meilleure preuve.  A côté de son musée et de ses activités de préparateur et restaurateur, Guy Moerenhout gère également une écurie de course de voitures anciennes.


Ces deux passionnés de la production automobile italienne, se connaissent de longue date.  La passion commune qui anime les deux hommes a incité Mr Verhofstadt à se lancer dans l’aventure de la course de régularité de voitures anciennes.


On Verra donc M Verhofstadt participer ces 20 et 21 févriers prochains au Legend Boucles Bastogne 2015, au volant d’une auto de l’Abarth Squadra Storica de Guy Moerenhout.


Ci-joint le communiqué de presse de FCA Belux.

Présentation des équipages pour le Legend Boucles Bastogne 2015


L’ex-Premier Ministre Guy Verhofstadt participe au volant d’une voiture de l’Abarth Squadra Storica

 

· M. Guy Verhofstadt, ex-Premier Ministre belge, participe au Legend Boucles Bastogne

  2015 les 20 et 21 février prochains.

· Deux voitures engagées par le célèbre Abarth Works Museum de M. Guy Moerenhout

Fiat Ritmo Abarth

 

Les amateurs de voitures sportives de légende seront heureux d’apprendre la participation de l’ex-Premier Ministre belge, M. Guy Verhofstadt, à l’occasion des Legend Boucles qui se déroulent au départ de Bastogne les 20 et 21 février prochains.

La participation de M. Verhofstadt à cette épreuve est le fruit d’une rencontre entre l’ancien Premier Ministre et M. Guy Moerenhout, ancien pilote automobile et spécialiste de la marque Abarth, propriétaire de la plus grande collection au monde de modèles frappés du célèbre scorpion. Guy Verhofstadt est un passionné de voitures anciennes. Il a déjà participé aux Mille Miglia et aux 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Lors des Legend Boucles 2015, deux Fiat Ritmo Abarth seront engagées par Guy Moerenhout, l’une pilotée par Guy Verhofstadt, dont la passion pour les voitures historiques est bien connue. Il sera assisté de M. Guido De Vreker, journaliste freelance, en tant que copilote.

L’autre Abarth sera pilotée par Guy Moerenhout, avec Filip De Munck pour copilote. Les deux équipages font ainsi partie de l’Abarth Squadra Storica.

Une première présentation des deux équipages ainsi que des essais se sont tenus au Abarth Works Museum de Lier ce dimanche 8 février. Les deux « Guy-teams » partiront dans la catégorie Classic, sur un nouveau parcours pour 2015, qui promet déjà d’être fort agréable, avec plus de 30% d’étapes forestières.

Guy Verhofstadt au volant de la voiture du Abarth Sqadra Storico