Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition

Classé dans : Actualités - Abarth (Italie) | 0

Communiqué de presse.


Nouvelle Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition : l’esprit de la compétition incarné

Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition

· La nouvelle Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition est née du partenariat entre la marque au Scorpion et le Team de MotoGP. Les deux marques ont travaillé de pair et conçu un véhicule dans la tradition du développement des motos de course.

Abarth a toujours été synonyme de course dans l’industrie automobile et, pour les saisons 2015 et 2016, la marque est le Sponsor et Fournisseur Officiel de l’équipage Yamaha engagé dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, avec comme pilotes officiels Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Afin de célébrer ce partenariat prestigieux, une version spéciale de l’Abarth 595, nommée Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition, a été développée conjointement par les deux marques. Pour ce faire, ils ont travaillé sur la puissance du moteur (1.4 T-jet de 140ch), ajouté des jantes de 17 pouces à finition « noir mat » et posé l’emblématique pot d’échappement Record Monza.

Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition

Le logo « Yamaha Factory Racing » placé sur le hayon de la voiture évoque l’ampleur du succès de cette équipe au niveau international avec un palmarès de six championnats du monde remportés depuis 2004. Abarth confirme ainsi qu’elle est la marque automobile qui parvient le mieux à communiquer l’esprit « course automobile » sans rien concéder aux valeurs sportives ni à la passion, inhérentes à l’ADN de la marque comme à celles des passionnés de deux roues.

Livrable en 7 teintes différentes, elle est équipée de série d’étriers de frein rouges, d’un pédalier de course en acier, de sièges de course habillés de tissus ainsi que d’un volant à méplat en cuir à commandes intégrées. Les vitres teintées viennent compléter le look. Elle est disponible auprès des distributeurs agrées de la marque dès le mois d’octobre au prix de 19.990 €.

Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition