Abarth 500 R3T 2010

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Abarth   500  R3T  2010.

Abarth 500 R3T 2010

 

Outre les championnats sur circuits, prévus pour les Abarth 500 Assetto Corse, la firme au scorpion lance également un championnat promotionnel de rallies, réservé aux Abarth 500 R3T. 

Cette version très spécifique vient d’être dévoilée lors du 51ième Rally de Sanremo.

 


Abarth   500  R3T  2010.

 

En fait, la version rallye de l’Abarth 500 est homologuée pour le groupe R3T, réservé aux voitures de moins de 1.600 cm3 avec suralimentation.

Selon les responsables d’Abarth, cette catégorie représenterait l’avenir de la spécialité  grâce au rapport favorable entre le coût du véhicule et les performances offertes.  Elle devrait dès lors constituer un excellent tremplin pour les pilotes indépendants et les jeunes "loups" qui veulent se mettre en évidence dans une vraie voiture de course. 

L’Abarth 500 "rally" est équipée du moteur à essence à 4 cylindres en ligne de 1.368 cm3

 capable de 180 CV à 5.500 tr/mn.  Il est équipé d’un turbo Garrett GT 1446 à géométrie fixe.  La boîte sequentielle compte 6 rapports et comprend un différentiel autobloquant multidisque.  L’embrayage est du type bi-disque.

Les suspensions et les amortisseurs sont bien entendu réglable à souhait afin de disposer de la meilleure tenue de route possible en toutes occasions.

Pour arrêter le bolide on a fait appel à 4 freins à disque Brembo, dont ceux à l’avant sont ventilés.  A remarquer : le frein à main hydraulique.

Il va de soi que l’arceau-cage et les sièges avec harnais de sécurité à 6 points sont homologués par la FIA.

Le poids à vide s’élève à 1.080 kilos.

Le réglement  et le calendrier du trophée seront dévoilés dans les semaines à venir.