Lancement de la nouvelle DS4

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Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE dévoilé il y a un an, la DS4 a été lancée ce 3 février dernier. Basée sur une évolution de la plateforme EMP2 avec 70 % de pièces nouvelles, la nouvelle mouture de la DS4 propose dès son lancement une technologie hybride rechargeable.

Trois versions de carrosserie

Longue de 4,40 m, elle est proposée en trois versions à savoir DS4, DS4 CROSS et DS4 PERFORMANCE LINE.

La face avant de la DS4 est marquée par une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs effilés combinent des feux à la fois matriciels et directionnels. Ils sont accompagnés par des feux de jour composés de deux lignes de LED. Des appendices stylistiques appelés pompeusement « DS WINGS » relient les projecteurs à la calandre. Celle-ci, imposante, se compose d’une structure en deux parties avec des motifs chromés baptisés « pointe de diamant ».

Le profil aux lignes acérées fait penser à la Lexus UX ou à la Toyota C-HR. Ses poignées de portes avant et arrière sont affleurantes.
La custode arrière est ornée de l’emblème de la marque.

Les roues peuvent accueillir des jantes jusqu’à 20″.

À l’arrière, le pavillon s’étire pour descendre sur une lunette arrière inclinée. Les feux offrent un effet progressif d’écailles. Comme pour la C-HR, ils paraissent trop effilés par rapport à l’aspect éminemment massif du bouclier arrière.

 

Le volume du coffre atteint 430 dm³, avec hayon motorisé et ouverture par balayement du pied.

La DS4 CROSS apparemment plus baroudeuse se démarque par une perception plus « SUV ». Mais contrairement à sa devancière la DS4 Crossback, celle-ci n’est pas surhaussée.

En revanche elle fait l’économie des nombreux éléments chromés de la DS4 que d’aucun qualifierait de « bling bling ». Elle dispose de barres de toit et son pavillon est peint couleur carrosserie.

En option, elle peut recevoir Advanced Traction Control pour une motricité renforcée (avec les modes sable, neige et boue) et le Hill Assist Descent Control.

Plus dynamique, DS4 PERFORMANCE LINE propose une finition extérieure noire avec un pack black (DS WINGS, barre entre feux arrière, calandre et cadres des vitres latérales) et des jantes caractéristiques noires, en plus d’un intérieur plus exclusif avec de l’Alcantara.

Un intérieur apparemment plus sage

Le tableau de bord est épuré et tourne le dos à la mode des tablettes flottantes en intégrant un écran tactile 10″ en son centre.

La ventilation propose des aérateurs centraux très compacts dotés d’un système de purification de l’air. Quant aux aérateurs latéraux, ils sont rejetés dans les portières et alignés aux commandes de lève-vitres.

Par l’affichage tête haute étendu et un effet d’optique, les informations indispensables à la conduite sont comme projetées sur la route.

L’ambiance sonore est portée par un ensemble haute-fidélité de 690 Watts avec 14 haut-parleurs.

Des moteurs connus et une version hybride rechargeable.

La DS4 est proposée en versions essence PureTech de 130, 180 et 225 ch ainsi qu’une version Diesel BlueHDi 130 ch. Tous ces modèles reçoivent des boîtes de vitesses automatiques à huit rapports.

En outre, la DS4 propose une technologie hybride rechargeable de 225 ch avec plus de 50 km d’autonomie en mode électrique (cycle mixte WLTP)

Automania Team

 

 

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