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Kia au salon de l'automobile de Genève 2017

Publié le 13.03.2017

Le salon de l'automobile de Genève bat son plein.  Lors de cette manifestation incontournable, Kia a dévoilé en Europe les nouvelles Stinger et Picanto, ainsi que deux véhicules hybrides à "plug-in".


Ci joint le communiqué de presse.

 

Kia Stinger (Première européenne Genève 2017)


Kia Motors dévoile les nouvelles Stinger, Picanto et deux plug-in hybrides à Genève

 

• La nouvelle berline sportive bicorps Kia Stinger fait ses débuts en Europe

• Grande première européenne pour la toute nouvelle Picanto, en vente dès le début du

  deuxième trimestre 2017

• Kia dévoile la Niro Plug-in Hybrid et l’Optima Sportswagon Plug-in Hybrid

• Les tout nouveaux modèles Kia seront commercialisés en série avec la garantie Kia,

  7 ans ou 150 000 km

 

Kia Picanto 2017

 

Kia Motors dévoile quatre nouveaux modèles lors du Salon de Genève 2017 La nouvelle berline sportive bicorps Kia Stinger fait son entrée en Europe, aux côtés de la toute nouvelle citadine Kia Picanto. Deux autres nouveaux modèles Kia équipés d’une technologie de propulsion avancée seront présents sur le salon pour la première fois : il s’agit du crossover Niro Plug-in Hybrid et de l’Optima Sportswagon Plug-in Hybrid.

 

Michael Cole, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe, commente : « La diversité des nouveaux véhicules Kia présents ici à Genève souligne l’ambition et l’attrait grandissant de la marque et des voitures.

 

« La Stinger est la voiture la plus puissante que Kia n’ait jamais créée et la nouvelle Picanto, l’un des modèles de la marque les plus vendus dans le monde, se fait remarquer avec un design moderne et audacieux, de nouvelles technologies et une polyvalence parmi les meilleures de sa catégorie. Les nouvelles versions plug-in hybrides de la Niro et de l'Optima Sportswagon aideront Kia à atteindre son objectif fixé pour 2020, de réduire la consommation de carburant jusqu’à 25 % par rapport au niveau de 2014. »

 

Les quatre nouveaux modèles dévoilés par Kia à Genève seront commercialisés en série avec la garantie unique de Kia de 7 ans ou 150 000 km. La garantie Kia couvre les batteries lithium-ion polymère des deux nouveaux modèles Plug-in Hybrid.

 

Kia Stinger (Première européenne Genève 2017)

 

Spécifications européennes de la nouvelle bicorps Kia Stinger

 

Après la révélation de la nouvelle Kia Stinger lors du North American International Auto Show de Detroit 2017, les spécifications européennes de la voiture seront dévoilées à Genève.

 

La nouvelle berline sportive bicorps puissante de Kia rappelle l’esprit Grand Tourisme d’antan : des véhicules puissants et élégants, pour voyager vite, mais tout en style. À chaque étape de son développement, la Stinger a été pensée et conçue pour être la Gran Turismo par excellence. En plus de son esthétique époustouflante et de sa capacité à accueillir cinq personnes et leurs bagages, cette voiture à propulsion offre une conduite stable et imperturbable ainsi qu’un maniement agile.

 

Trois moteurs seront disponibles en Europe pour la Stinger : un moteur turbo essence de 2 litres (puissance de 255 ch et couple maximum de 353 Nm), un moteur turbodiesel de 2,2 litres (200 ch et 440 Nm) et un moteur V6 bi-turbo de 3,3 litres. Le moteur de 3,3 litres génère 370 ch avec un couple maximum de 510 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, ce qui en fait la voiture la plus puissante à l’accélération la plus rapide que Kia n’ait jamais créée.

 

La Kia Stinger sera disponible en version roues arrières motrices ou en version quatre roues motrices, avec un éventail de fonctions de sécurité active DRiVE WISE, un système de suspension à commande électronique (Dynamic Stability Damping Control) et un système centralisé de modes de conduite offrant cinq options.

 

La Stinger est le fruit d’années de travail en design et en développement. Six années après la déclaration d'intention marquante de Kia avec son GT Concept, la Stinger entrera dans sa phase de production et sera commercialisée en Europe au quatrième trimestre 2017.

 

Kia Picanto 2017

 

La toute nouvelle citadine Kia Picanto mise sur la qualité, la technologie et la polyvalence

 

La toute nouvelle Kia Picanto fera son entrée mondiale lors du Salon de Genève, apportant un vent de fraîcheur et d'énergie au segment A.

 

Créée en collaboration par les centres de design de Kia de Namyang, en Corée, et de Francfort, en Allemagne, la nouvelle Picanto affiche un look plus jeune et énergique, avec de nouvelles dimensions et des lignes de carrosserie plus audacieuses qui lui assurent une présence plus convaincante. Un modèle GT-Line axé sur la performance sera disponible pour la première fois.

 

À l’intérieur, l’habitacle high-tech de haute qualité de ce nouveau modèle est équipé d'un système d’infodivertissement avec écran tactile « flottant » de 7 pouces. Les nouvelles technologies embarquées et fonctions de connectivité comprennent Android Auto™, Apple CarPlay™ et un chargeur de smartphone sans fil. Les acquéreurs de ce nouveau modèle bénéficieront d'un plus grand potentiel de personnalisation, avec 11 teintes de carrosserie et un éventail de packs de couleurs intérieures.

 

La nouvelle Picanto dispose d'un habitacle plus grand que nombreuses de ses concurrentes, avec une plus grande capacité de coffre que toutes les autres voitures du segment A (255 litres). De nouvelles mesures pour réduire le bruit et les vibrations ont été prises pour en faire l’un des véhicules les plus raffinés de sa classe. La sécurité est également améliorée, avec une nouvelle caisse de carrosserie équipée du double de la proportion d’acier avancé à haute résistance (AHSS) par rapport au modèle précédent. La Picanto est la première voiture de sa classe à offrir le système de freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Braking).

 

Dès son lancement au début de deuxième trimestre 2017, la nouvelle Picanto sera disponible avec des moteurs essence de 1 litre ou de 1,25 litre et un taux d’émission de CO2 de seulement de 89 g/km. Au quatrième trimestre 2017, Kia commercialisera également un modèle équipé du nouveau moteur essence turbocompressé à injection directe (T-GDI) de 1,0 litre de la marque, pouvant générer 100 ch.

 

Kia Picanto 2017

 

Kia Niro Plug-in Hybrid (Genève 2017)

 

Niro Plug-in Hybrid : un crossover pratique à ultra basses émissions

 

La nouvelle Niro Plug-in Hybrid, dévoilée pour la première fois à Genève, combine la polyvalence et le design élégant du crossover à une performance énergétique maximale grâce à sa nouvelle technologie de propulsion avancée plug-in hybride. La Niro sera la première voiture sur le marché à miser sur deux tendances de taille : l’augmentation des ventes des modèles plug-in hybrides (dont les estimations prévoient plus de 600 000 unités vendues par an d’ici la fin 2023) et une croissance en continu du marché des crossovers compacts.

 

La Niro Plug-in Hybrid sera commercialisée en Europe à partir du troisième trimestre 2017, alliant un moteur GDI (injection directe d’essence) de 1,6 litre économique à des batteries lithium-ion polymère à haute capacité de 8,9 kWh. Le dernier crossover hybride de Kia émet considérablement moins de particules que la Niro hybride classique : nos ingénieurs ont visé des émissions de CO2 en cycle mixte en-dessous de 30 g/km ainsi qu’une autonomie de conduite en électrique de plus de 55 kilomètres à zéro-émission.

 

L’ajout d’un groupe motopropulseur plug-in hybride a peu d’impact sur le look et la polyvalence de la Niro : les batteries à haute capacité sont situées sous le plancher du coffre, d'une capacité de 318 litres, et sous les sièges arrière, préservant tout l’espace à l’intérieur de l’habitacle. Un pack remorquage en option, un attribut rare sur les véhicules de la classe hybride, permet aux propriétaires de tracter des charges freinées jusqu'à 1300 kg.

 

La Niro Plug-in Hybrid est équipée d’un système de freinage régénératif qui récupère l’énergie cinétique et recharge les batteries lorsque le conducteur freine ou roule en roue libre, tandis que le nouveau système écologique d’aide à la conduite Eco Driving Assistant (Eco DAS) offre une assistance intelligente pour aider le conducteur à conduire de manière écologique en toute circonstance. Eco DAS comprend la fonction de contrôle de roulage en roue libre Coasting Guide Control (CGC) et le contrôle prédictif d’énergie Predictive Energy Control (PEC), ce qui offre au conducteur un meilleur rendement en lui indiquant quand rouler en roue libre et quand freiner tout en accumulant ou en utilisant au besoin l’énergie électrique selon de la configuration du terrain. L’écran tactile d’infodivertissement du véhicule indique le niveau de charge des batteries et la localisation des stations de recharge à proximité.

 

Kia Optima Sportswagon Plug-in Hybrid (Genève 2017)

 

Polyvalence d’un break et haute efficience pour la nouvelle Optima Sportswagon Plug-in Hybrid

 

Aux côtés de la Niro, la nouvelle Optima Sportswagon Plug-in Hybrid est la seconde voiture dévoilée à Genève qui dispose d’une technologie de propulsion hybride avancée. Avec une commercialisation prévue en Europe à partir du troisième trimestre 2017, le nouveau modèle combine la polyvalence du modèle Optima Sportswagon classique au moteur hautement efficace de la berline Optima Plug-in Hybrid, sortie au troisième trimestre 2016.

 

Ce nouveau modèle est construit exclusivement pour le marché européen et offre un espace de chargement de 440 litres, soit 133 litres de plus que la berline Optima Plug-in Hybrid, pour une fonctionnalité maximale. Le groupe motopropulseur combine un moteur GDI « Nu » efficient à quatre cylindres de 2,0 litres à un moteur électrique de 50 kW et des batteries lithium-ion polymère de 9,8 kWh. Générant une puissance de 205 ch et un couple maximum de 375 Nm, l’Optima Sportswagon Plug-in Hybrid offre aux conducteurs une autonomie de 60 kilomètres en électrique et n’émet que 34 g/km de CO2 (cycle mixte). Les faibles coûts de fonctionnement de la voiture et sa fonctionnalité maximale renforcent l’attrait de la nouvelle Optima aussi bien auprès des acheteurs privés que des acheteurs fleet.

 

La voiture est équipée d’un système d’infodiverstissement avec écran tactile « flottant » de 8 pouces avec Android Auto™ et Apple CarPlay™ ainsi que du Kia Connected Services de TomTom™, donnant accès à des informations en temps réel sur les prévisions météorologiques, les conditions de circulation et l’emplacement des radars. La nouvelle Optima Sportswagon Plug-in Hybrid dispose en option d’un chargeur de smartphone sans fil pour permettre aux utilisateurs de charger leurs appareils mobiles lors des déplacements. Une série de technologies de sécurité active aide les conducteurs à éviter ou atténuer les effets d’une collision.

 

Kia Optima Sportswagon Plug-in Hybrid (Genève 2017)

 

 

Kia Niro Plug-in Hybrid (Genève 2017)

Disponible en